-
Skip Navigation
 
» Rendez-vous 2019

16 juin, journée Portes Ouvertes à la Ferme de la Bélaudie à partir de 10h

29 juin, fête de la Rivière à Saint Astier (24110) repas sur place à partir de 19h

12 et 13 juillet, Stand restauration au Fest'in à Ribérac (24600)

18 juillet, 1er, 08, 15 et 22 août, Marchés de producteurs à Verteillac (24320) à partir de 19h

26 juillet, Marché de producteurs à Siorac de Ribérac (24600) à partir de 19h

02 août, Douchapt Blues concert à Beauclair 24350 Douchapt à partir de 19h

23 août, la fête du canard à Saint Astier (24110) repas sur la place des marronniers à partir de 19h

 

Foie Gras oies et canard

La Bélaudie Havard Sarl
La Bélaudie
24600 Vanxains
Dordogne - France
Tél: 05 53 90 08 39
Fax: 05 53 90 55 27 Agrément CEE 24 564 01

Le Périgord

Le département de la Dordogne s'étend sur les plateaux du Périgord. Il s'élève à l'Est pour former des causses tandis qu'à l'Ouest le relief s'abaisse vers les plaines de Saintonge et de Guyenne. Il est traversé par le Bandiat, la Dronne, l'Isle, l'Auvézère, la Dordogne, la Vézère et le Dropt.

Les forêts de Landais et de la Double couvrent l'Ouest du département. Le Périgord offre ainsi une trés grande variété de paysages.


Le chef-lieu de département est Périgueux, et les trois chefs-lieux d'arrondissement sont Bergerac, Nontron et Sarlat-la-Canéda.

Terre des troubadours, de Montaigne et La Boétie, de Fénelon, d'Eugène Le Roy, mais aussi d'André Maurois.

Les activités agricoles y sont variées. Au nord domine l'élevage bovin, tandis que la majeure partie du département associe cultures (céréales, tabac) et élevage.

La vallée de la Dordogne est consacrée au maraîchage (fraises) et à la viticulture (Bergerac, Monbazillac). C'est une région célèbre pour ses noix, ses truffes et son foie gras.

Vanxains est situé à
40 km de Périgueux
60 km d'Angoulème
100 km de Bordeaux


Les chemins gourmands croisent ceux des bastides et des routes de la préhistoire. Au pied des châteaux et des demeures enfouies, dans la nature la Dordogne paresse.

Dans cette région bénie des dieux, les vallées se succèdent et les villages chargés d’histoire rivalisent de beauté et de recettes gastronomiques. Notre Périgord est le pays de toutes les sensations, de toutes les émotions, de tous les coups de c¶ur … la vallée de la Dordogne et ses nombreux châteaux, la vallée de la Vézère « vallée de la préhistoire », les grottes de Lascaux II, les Eyzies « capitale mondiale de la préhistoire », Sarlat et sa cité médiévale, Rocamadour le 2éme site de France.

Le Périgord est le département le plus riche de France, aprés Paris, en monuments historiques.

La richesse de son passé, en particulier préhistorique (Lascaux, les Eyzies-de-Tayac), et ses spécialités gastronomiques valent à la Dordogne d'être un département touristique.
 
 
Obiwane